Médecine de l'arthrose

medecine arthrose Dr Gaillaud Cannes

L’arthrose, longtemps considérée comme une fatalité liée au vieillissement, ne bénéficie que de traitements symptomatiques destinés à soulager la douleur. Mais il s’agit en réalité d’une maladie articulaire à part entière, avec plusieurs facteurs de risques bien identifiés conduisant à la destruction du cartilage.

Vous souffrez depuis plusieurs jours d’une de vos articulations. Il est temps de consulter votre médecin traitant.
Vous ne pouvez pas rester sans diagnostic et sans traitement.

S’il s’agit d’une arthrose, votre médecin l’évoquera à partir du caractère « mécanique » de la douleur et d’un certain degré de raideur retrouvé à la mobilisation de l’articulation. Il confirmera ce diagnostic par une radiographie.

Votre médecin vous prescrira un traitement (pour vous soulager), vous donnera des conseils pour « économiser » votre articulation et vous demandera de faire des exercices, sans malmener l’articulation qui vous fait souffrir.

Enfin, il programmera le suivi de votre arthrose et vous recommandera de participer activement à cette surveillance.

Si le diagnostic d’arthrose n’est pas certain, votre médecin sera amené à éliminer d’autres causes de souffrance articulaire par des analyses de sang et éventuellement d’autres examens radiologiques.

De nouveaux traitements peuvent maintenant permettre une régénération du cartilage articulaire.

Les injections intra articulaires de PRP (facteur et croissance) modifient le pronostic et l’évolution de la dégénérescence cartilagineuse.

A la Clinique Oxford, un programme spécial arthrose existe pour une prise en charge Hi-Tech et moderne de la Gonarthrose (genou), Coxarthrose (hanche) et Rhizarthrose (pouce)

injection PRP arthrose
arthrose traitement Cannes